Les 5 meilleures plateformes de trading social en 2023

Si vous avez décidé d'entrer dans le monde difficile des investissements, nous vous conseillons d'envisager sérieusement le trading social. Outil innovant permettant d'imiter les investissements des experts les plus qualifiés du secteur, le social trading révolutionne le monde du marché financier. Dans cet article, une fois que nous aurons défini ce qu'est le trading social, nous listerons les meilleurs courtiers en ligne qui proposent ce service. D'eToro à Tradeo en passant par Coyop, voici les meilleures plateformes sur lesquelles vous pouvez compter pour le trading social .

Trading social : qu'est-ce que c'est ?

Imaginez que vous vous connectez à un site qui vous permet de partager vos activités de trading quotidiennes avec d'autres . Et même d'évaluer les commerçants avec les meilleures performances et de les copier intégralement, en profitant de leur capacité. C'est ce que fait le trading social , c'est-à-dire un réseau social qui vous permet de partager tout ce qui concerne le commerce en ligne au lieu de photos de votre chat ou de vos vacances à la plage. En Italie, le nombre de plateformes qui permettent ce type d'activité est faible et il est également bon de considérer que pour en tirer le meilleur parti, il est toujours conseillé d'avoir une idée claire de ce que signifie le commerce en ligne . Essayons également de clarifier une chose, les plateformes qui proposent la partie sociale de la matière n'obligent personne à l'utiliser . Ce sont généralement des plateformes de trading à part entière, avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Le client peut les utiliser comme il le fait pour d'autres plateformes, exclusivement pour ses activités d'investissement, en produits financiers dérivés. A cela s'ajoute la partie sociale, ou copy trading, qui peut être utilisée ou non, selon le moment ou selon ses préférences. Il n'y a donc aucune obligation, aucune contrainte à utiliser la plateforme de trading social. Aussi parce que beaucoup sont particulièrement attirés par ce type de socialisation avec d'autres commerçants , alors que d'autres le considèrent comme une simple perte de temps.

Du trading social au copy trading

Même en ce qui concerne le copy trading , les plateformes qui le proposent n'obligent pas les clients à l'exploiter . Il s'agit de pouvoir copier l'activité d'un autre commerçant, en imitant ses choix. Le client peut évidemment établir une limite maximale pour les investissements individuels, ou même suivre un trader pendant seulement quelques heures chaque jour. Il existe également des plateformes disponibles en ligne qui proposent des BOT, c'est-à-dire des logiciels qui effectuent une analyse technique pour le client individuel, offrant des conseils en investissement. Toutes ces activités peuvent être curieuses, attirant le commerçant novice. Cependant, il faut toujours considérer qu'en suivant les conseils des autres, il sera difficile d'apprendre à se déplacer sur ses propres jambes. En plus de cela, avec les conseils des autres, vous courez également les mêmes risques .

Quelles sont les meilleures plateformes de trading social en 2023 ?

Il existe de nombreuses plateformes qui offrent le service de trading social, mais les plus fiables peuvent être comptées sur la paume de la main, parmi lesquelles nous ne pouvons manquer de mentionner eToro. Concrètement, il suffit de lire les avis d'eToro pour comprendre que cette plateforme met également à la disposition de ses clients des fonctionnalités sociales. En général, lorsque vous décidez d'opérer avec une plateforme de trading, la première étape consiste à vérifier les autorisations ; s'il s'agit d'une entreprise agréée par la Consob nous nous sommes déjà mis à l'abri de toute arnaque. Et si vous voulez faire face aux critiques négatives de certaines plateformes, il est bon de se rappeler que vous ne devenez pas un commerçant du jour au lendemain. Souvent ceux qui ont eu le plus de problèmes avec ce type d'investissement, ceux qui perdent une grande partie de leur capital en peu de temps, sont souvent aussi ceux qui se sont lancés dans ce type d'investissement en amateur en péril. Sur le web, vous pouvez trouver de nombreux cours, tutoriels, guides et conseils d'experts, qui vous permettent d'apprendre à trader, à utiliser le trading social, à profiter de plateformes qui proposent également du copy trading. Mais maintenant, listons les 5 meilleures plateformes en ligne avec lesquelles vous pouvez faire du trading social .

Meilleures plateforme de trading social : eToro

Le courtier eToro est un vétéran du secteur du trading social, étant le premier à proposer cette méthode d'investissement à ses utilisateurs. Fondée et toujours dirigée par Yoni Assia , on parle d'une communauté internationale dans laquelle les commerçants les plus qualifiés sont conférés. Inspirés par le modus operandi de ces derniers, les utilisateurs, en plus de copier tous les mouvements des meilleurs, peuvent interagir avec ceux qu'ils jugent les plus adaptés à leurs besoins, en échangeant directement comme s'ils utilisaient un réseau social commun tel que Facebook. Avec eToro , les traders en herbe peuvent suivre, imiter et s'inspirer des meilleurs. Alternativement, ils peuvent également s'appuyer sur la méthode du copy trading , c'est-à-dire les émuler automatiquement , gérer l'exposition et le risque en proportion. Pour tous ceux qui souhaitent essayer cette plateforme de trading social, mais qui ont peur de se retrouver empêtrés dans une situation qui ne correspond pas à leurs attentes, ils peuvent s'inscrire au compte démo gratuit totalement illimité .

Meilleures plateforme de trading social : MyDigiTrade

MyDigiTrade est une plateforme plus récente qu'eToro, mais déjà vieille de plusieurs années. Née en 2010, elle a été fondée par quelques commerçants indépendants pour faire du trading social . Il a une structure similaire à une autre plateforme, ZuluTrade qui vous permet d'ouvrir un compte sur l'un des différents courtiers pris en charge (parmi les meilleurs au monde) puis de le connecter à la plateforme pour profiter du service de trading de copie. De plus, pour ceux qui ont déjà un compte d'exploitation chez l'un des courtiers partenaires, il est possible de contourner la phase de choix du courtier, et de se connecter directement depuis le compte existant. Dans l'ensemble, MyDigiTrade est bien noté par les utilisateurs, notamment parce qu'il propose un service d'analyse de performances très détaillé. En même temps, il offre des moyens de gestion de l'argent valables qui permettent un bon niveau de contrôle, même si pour le moment le nombre de fournisseurs de signaux réplicables est d'environ 200, un nombre qui augmente avec le temps.

Meilleures plateforme de trading social : Tradeo

Tradeo est née en 2012 en tant que plateforme de trading social . Au fil des années, il a pu renforcer le service offert, en faisant appel à la collaboration de professionnels du secteur, capables de canaliser les réseaux sociaux dans la bonne direction. Il faut dire que Tradeo n'est pas né en tant que courtier indépendant, mais en tant qu'intermédiaire entre les commerçants et le courtier FXGlobe. (Ce courtier est réglementé par la CySEC. Ainsi, la garantie des dépôts est payée par FXGlobe et non par Tradeo). Cela ne signifie pas qu'il s'agit également d'une plate-forme sécurisée, car elle utilise des outils hautement sécurisés et fiables reposant sur des institutions bancaires. Tradeo vise à ce que l'utilisateur se sente accompagné dans son parcours et confiant qu'il peut opérer dans le monde des investissements et du Social Trading. C'est une plateforme sécurisée et efficace, qui facilite la communication entre commerçants.

Meilleures plateforme de trading social : Copyop

Copyop est actuellement le seul courtier de trading social qui utilise encore des options binaires . Parmi ses plus grands avantages, il y a en effet celui d'imiter les stratégies et les opérations des professionnels non seulement via les CFD ( possibilités qu'offrent d'autres courtiers en ligne), mais aussi avec les options binaires. C'est une société chypriote, réglementée par la CySEC , contrôlée par la FCA (régulateur autonome du Royaume-Uni) et régie par la MiFID de l'Union européenne. Le service proposé est sérieux et fiable. En plus de faciliter le trading en général, il permet à l'utilisateur de profiter d'un véritable réseau social (évidemment spécialisé dans le trading), facilitant l'interaction entre les utilisateurs. Ce n'est pas une plate-forme difficile à utiliser, également parce qu'elle offre une application efficace pour la version mobile, afin de permettre aux utilisateurs de se connecter à leur compte à l'aide de n'importe quel appareil (smartphone et tablette). Vous pouvez vous inscrire sur Copyop aussi bien manuellement qu'avec votre compte Facebook : vous n'avez pas besoin d'opter pour le compte démo, comme pour l'inscription classique (contrairement aux autres plateformes) il n'y a pas d'exigence de dépôt minimum.

Meilleures plateforme de trading social : Avatrade

Les utilisateurs apprécient le système DupliTrade car il n'est pas automatisé. Cela ressemble à une véritable plateforme qui permet à l'utilisateur de s'interfacer avec les stratégies de trading expert les plus valides et de répliquer automatiquement étape par étape en utilisant le compte de trading Avatrade . Les deux plateformes fonctionnent en fait en jumelage. Grâce à DupliTrade, vous pouvez imiter les actions de professionnels qui choisissent méticuleusement chaque jour comment investir leur argent, sur la base d'études et d'analyses réalisées au fil du temps. Pour chaque stratégie, il existe un style de trading différent qui permet d'améliorer et d'optimiser pas à pas le portefeuille de l'utilisateur. Si vous recherchez des systèmes de trading automatiques ou semi-automatiques sûrs, DupliTrade peut également vous convenir car il est très simple à utiliser.

Comment choisir les meilleures plateformes de trading social ?

Nous vous recommandons de vous pencher sur les aspects suivants pour choisir la meilleure plateforme :
  • Avoir un historique de trading vérifié :  les traders qui ont un historique vérifié sur les plateformes de trading que vous avez vues et qui sont rentables depuis au moins un an (plus leur service est long, mieux c'est).
  • Déterminer la stratégie du trader : Il est recommandé de suivre un  trader  qui prend peu de risques, pour obtenir des rendements mensuels ou trimestriels facilement obtenables.
  • Abonnés du fournisseur de signaux : le nombre  d'abonnés  d' un  trader  est important pour examiner les performances passées, car plus le nombre est élevé, plus l' autorité  du  trader est élevée .
  • Vérifiez que le fournisseur de signaux n'utilise pas un compte démo : il est important que le  trader  envoie ses signaux depuis un compte réel.
  • Commissions : Les commissions de Copy Trading  doivent toujours être inférieures à ce que vous pouvez potentiellement gagner. Habituellement, le coût total du « copy trading »  est d'environ 20 à 30 % des bénéfices réalisés. Dans ce cas il faudra s'assurer que les bénéfices potentiels sont bien supérieurs aux coûts fixes.
 

Plan du site